Aimer sans perdre sa liberté

Yvan Phaneuf

Aimer sans perdre sa liberté

Partager

Date : 8 février 2021

Heure : 19 h 30

Conférencier: Yvan Phaneuf

Conférencier : Yvan Phaneuf, auteur, conférencier et Thérapeute en Relation d’aide.

Le besoin d’amour dans les relations amoureuses semble si souvent opposé au besoin de liberté, que plusieurs choisissent l’un au détriment de l’autre. Il leur est ainsi souvent impossible de les obtenir dans la même relation.

C’est pourquoi de façon alternée au cours de leur vie il s’engage un temps avec un partenaire, ce jusqu’à satisfaction du besoin d’amour, puis il quitte dans le but maintenant de satisfaire leur besoin de liberté, répétant ce manège insatisfaisant à multiple reprises.

Ces choix fait ainsi de façon successifs sont alors la source de souffrances d’insécurité et de pertes relationnelles, de blessures, de déchirements et de solitude, de mensonges et de trahisons, ainsi que de frustrations et de séparations.

Aimer sans perdre sa liberté, au contraire se retrouve dans une seule et même relation, par un engagement fidèle envers soi-même et envers l’autre en même temps. On y trouve la liberté tant convoitée, qui ouvre la porte à l’amour tant recherchée.

 

Au cours de cette conférence, inspirée du livre Aimer sans perdre sa liberté de Colette Portelance, Je démontre comment il devient possible d’allier son besoin d’amour et son besoin de liberté à travers l’engagement.

L’objectif de cette conférence est d’apprendre à connaître et à dépasser les obstacles intérieurs et extérieurs qui entretiennent le manque d’amour et de liberté.

Par visioconférence sur la plateforme ZOOM.

Pour participer, vous devez obligatoirement vous inscrire pour recevoir le lien de la conférence.

Vous pouvez inviter vos parents et amis, peu importe de quelle région ils viennent.

Bienvenue à toutes et à tous !

Pour informations :

Irène Dubois : 450 501-3375

Hélène Lussier : 450 236-0246

Inscription :