« Vivre ses pertes et ses deuils au quotidien; le défi des transitions »

« Vivre ses pertes et ses deuils au quotidien; le défi des transitions »

Partager
Date : 18 novembre 2025
Heure : 19h30 - 21h30

Conférencier : Yvon Riendeau, gérontologue social.

Le vieillissement est coloré de pertes et de deuils tout comme la vie entière depuis le récit de vie de chacun débutant dans l’enfance. Faire bonne vieillesse devient l’atelier des défis à relever face aux nouvelles pertes possibles, à la transition, au travail de deuil et à la croissance personnelle par la résilience et l’accommodation afin d’intérioriser les pertes et les deuils. Les réactions mentales et émotives face aux pertes sont multiples et personnelles à chacun. Cette conférence vise une réflexion face aux différentes trajectoires liées au processus de résignation positive.

Veuillez remplir ce sondage éclair sur la façon dont vous avez été informés de la présentation de cette conférence en cliquant ICI . Merci!

Gestion des renseignements personnels:
La Fédération de la famille Richelieu-Yamaska s’engage à ne pas partager les noms, les adresses courriel et les numéros de téléphone de ses participants. Ces informations seront détruites lorsque la conférence sera terminée. En remplissant ce formulaire d’inscription, vous consentez à partager les informations demandées avec la Fédération de la famille Richelieu-Yamaska.Coût : Gratuit

Informations : Irène Dubois : 450 501-3375

En visioconférence sur la plateforme Zoom. Inscription obligatoire

Veuillez prendre note que la conférence n’est pas enregistrée. Donc aucune rediffusion.

Inscription à compléter :