Le coronavirus a permis aux organismes familiaux de s’adapter.

COVID-19

Le coronavirus a permis aux organismes familiaux de s’adapter.

La Fédération de la Famille Richelieu-Yamaska qui est dans sa cinquantième année d’existence, a évolué dans bien des contextes sociaux. Née à St-Hyacinthe, le 4 janvier 1971, le Conseil de la famille du diocèse de Saint-Hyacinthe deviendra rapidement le Conseil de la Famille Richelieu-Yamaska. Ses membres ont défendu les intérêts des familles auprès des pouvoirs publics notamment dans le cadre de l’élaboration de la politique familiale mis sur pied en 1988. Ce qui amène la naissance du Conseil de la Famille du Québec en 1988, obligeant ainsi notre organisme à choisir le nom de La Fédération de la Famille Richelieu-Yamaska. 

Notre continuité est portée par les organismes qui la composent.

Gardant la mission bien profond dans notre coeur, ensemble nous partageons nos réalités et imaginons des conférences, activités, formations ou journée pour les familles.

Dans la dernière année, nous avons offert des conférences sur la maladie d’Alzheimer, la nutrition, les contrats conjugaux, le testament et mandat de protection, l’accompagnement en fin de vie, violence conjugale, s’affirmer en famille etc.

Francine Duquet, Guylaine Guay, Rose-Marie Charest, Bernard Lavallée Patrick Vinay pour ne nommer que ceux-là ont su captiver les participants. Et cela toujours gratuitement.

Et voilà que cette année, pendant cet arrêt obligé, nous vous offrons une vidéo-conférence avec le Dr Nadia.

Soyez assurés que dans les mois qui viennent, riches de nos expériences communes, nous nous déplacerons dans vos milieux……. Par vidéo-conférence et en personne.

Le conseil d’administration

Nicole Bellavance, CFQ Fédération 17
Lucie Duguay, CFQ Fédération 17
Dominique Gauvreau, JAG, organisme LGBT+, jeunes et adultes
Hélène Lussier, service aux couples et aux familles
Marie-Myssolle Nelson, service aux familles
Irène Dubois, coordonnatrice