Rapport d’activités 2019-2020

Du jamais vu!

L’année 2020 restera marquée dans notre mémoire bien longtemps. Nous vivons des moments qui sont inédits. Une pandémie qui a mis la société sur pause, vivant des moments d’inquiétudes, d’incertitudes et de deuil pour plusieurs.

La Fédération de la Famille Richelieu-Yamaska a dû annuler les conférences du mois de mars. La première étant celle de Marc Gervais le 13 mars. Il y avait 268 personnes inscrites. Un moment inédit. Par la suite, nous avons procédé à l’annulation des conférences jusqu’en juin.

Malgré tout l’année qui se termine a été encore remplie de belles surprises. Notre site internet qui est né l’an passé a porté bien des fruits. Les personnes s’y réfèrent pour connaître le programme des conférences et ils peuvent s’y inscrire. Nous constatons une assiduité de bien des personnes. Ils s’inscrivent en avance afin de s’assurer une place. Vous noterez en parcourant notre rapport la grande variété d’activités.

Je tiens à remercier notre conseil d’administration qui, riche de ses idées, permet à la Fédération de réaliser sa mission auprès des familles. Lucie Duguay, Dominique Gauvreau, Lise Grenon, Marie-Myssolle Nelson ainsi que notre fidèle coordonnatrice Irène Dubois.

Un sincère merci au Ministère de la Famille qui nous permet de pouvoir intervenir de différentes façons par des activités, des sessions, des formations bien variées.

Tout cela pour que chaque membre de la famille puisse se réaliser et continuer à grandir personnellement.

Hélène Lussier, présidente

Rapport d’activités 2019-2020 (PDF)