L’histoire que je me raconte

L’histoire que je me raconte

Partager
Date : 19 octobre 2022
Heure : 7:30 - 9:30
Lieu: Plateforme Zoom

Conférencier : Christian Houde, psychologue et je pratique en clinique privée depuis 25 ans.  Je fais aussi des conférences dans diverses organismes privés et publics, en lien avec la santé psychologique. Récipiendaire en 1994 de la bourse d’excellence du Fonds Canadien d’Avancement à la Recherche (FCAR), je complète ma maîtrise à l’université Laval en 1996. Je déménage alors à Baie-Comeau, où je commence ma pratique privée. Je fais partie du premier GMF (Groupe de Médecine Familiale) de la Côte-Nord, et travaille en collaboration avec les médecins de famille. J’ai œuvré huit (8) ans au Centre de prévention du suicide de la Côte-Nord, dont j’ai été le Président durant cinq (5) ans.

Maintenant de retour dans la ville de Québec depuis 2006, ma ville natale, je travaille toujours en pratique privée, auprès d’une large population (14 à 80 ans), qui consulte pour divers motifs : anxiété, dépression, fatigue, conflits au travail, problèmes de couple (communication, infidélité, séparation), deuils, stress professionnel, etc.

La conférence Comprendre le fonctionnement des croyances irrationnelles dans nos vies, et leur lien avec nos émotions, nos actions et nos apprentissages quant à nos manières d’entrer en relation avec les autres.

Nous verrons que ce ne sont pas les événements qui causent les émotions mais bien notre façon de les percevoir. C’est à travers un peu d’humour que nous comprendrons nos schémas (croyances) irrationnels et comment ils agissent dans nos vies pour engendrer et entretenir nos cercles vicieux. Nous fournirons aux participants des outils pour les aider à mieux se comprendre et se connaître afin de développer de meilleures relations avec les autres, et surtout les aider à se créer une vie riche et pleine de sens à l’aide de cette nouvelle lentille sur eux-mêmes.

Coût : Gratuit

Informations :

Irène Dubois : 450 501-3375

Hélène Lussier : 450 236-0246

Sur la plateforme Zoom

Inscription obligatoire en cliquant sur « Lire la suite »