La Maison de la Famille des Maskoutains

La mission de la Maison de la Famille des Maskoutains est de contribuer de manière significative à l’épanouissement ainsi qu’au sain développement des familles de la région maskoutaine par des services de prévention, d’accompagnement de soutien et de référencement aux ressources du milieu.

À la Maison de la Famille des Maskoutains, l’ensemble des services auxquels s’ajoutent des projets ponctuels se regroupe sous pas moins de 40 activités et programmes différents, nécessitant la collaboration de plus de 40 employé(e)s (à temps complet et à temps partiel).

Les divers services relèvent de 4 programmes :

Le Programme «­ Adultes et Proches aidants  », le programme « Enfance/Jeunesse », le programme « Accompagnement de nouveaux arrivants » et le programme « Projet DémarMots »

Un autre de ses composantes est d’offrir des formations et conférences pour les intervenants de la petite enfance de la région. Également, nous travaillons en partenariat pour soutenir et mobiliser les communautés locales afin de promouvoir l’égalité des chances des familles et des enfants.

La maison de la famille des maskoutains

La Maison de la Famille des Maskoutains
2130, avenue Mailhot
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 9E1

Téléphone : (+1) 450 771-4010
Courriel : accueil@mfm.qc.ca
Site : mfm.qc.ca

enfant / parent